Accueil/Qui sommes-nous/la Fgmm

Notre action - Notre politique

La FGMM est membre de la Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT) dont elle partage les valeurs fondamentales de justice sociale, de démocratie, de solidarité, de liberté.
Ses activités s'organisent et se développent dans son champ professionnel et dans les différents domaines de son action syndicale.

La Fédération s'appuie avant tout sur ses adhérents et favorise une pratique syndicale de proximité avec les salariés.Elle s'inscrit aussi dans une action syndicale internationale, notamment par son affiliation à des organisations syndicales au niveau européen et mondial.

La Fédération Générale des Mines et de la Métallurgie (FGMM-CFDT) est une union professionnelle et nationale de syndicats de salariés au sens du titre 1 du livre IV du code du travail (article L.411.21).

"Nous développons un syndicalisme qui veut assurer la représentation des salariés et la défense de leurs intérêts dans un objectif de transformation sociale en lien avec nos valeurs fondamentales de démocratie, de solidarité, d'émancipation des salariés. Un syndicalisme ayant fait le choix du réformisme pour y parvenir"

PPT simple : clic sur NOTRE ACTION (Diaporama : clic sur image)

DANS LE CADRE DE SON ACTION, LA FGMM A CREE ET DIFFUSE DEUX PUBLICATIONS