Accueil/Nous rejoindre/Adhérer

Adhérer à la FGMM-CFDT,
c’est bénéficier de droits supplémentaires !

Bulletin d'Adhesion En adhérant la FGMM-CFDT, vous participez, comme plus de 800 000 salariés, “un peu, beaucoup, passionnément” à la vie de la CFDT et vous avez accès à de nombreux services et droits qui vous aiderons dans votre vie professionnelle. Vous pouvez télécharger le bulletin d'adhésion à la CFDT et le remplir manuellement.
La CFDT vous propose également l'adhésion en ligne sur le site confédéral.

Des services aux adhérents

Des outils d’information utiles et efficaces

Vous recevez le mensuel CFDT Magazine accompagné de notre publication fédérale Voix des Mines et de la Métallurgie. Ces journaux vous informent régulièrement de notre actualité sociale et économique. Composés de fiches simples et pratiques, ils constituent également une aide précieuse pour vous tenir au courant de vos droits et de l’évolution de votre vie professionnelle et syndicale.
Deux sites Internet complètent et approfondissent les sujets qui vous intéressent en vous fournissant des outils de compréhension et d’analyses utiles et efficaces. Les moins de 35 ans (mais pas seulement…) disposent d’une page Facebook « Les jeunes métallos CFDT ». Le serious game Majobaventure vous initie à la connaissance de vos droits.

Des élus à votre écoute

Être adhérent CFDT, c’est aussi recevoir des conseils et des informations de la part de vos élus FGMM-CFDT directement dans votre entreprise. Ils sont à votre écoute et disponibles si vous souhaitez les interroger sur tous les thèmes ayant trait à votre quotidien de salarié : l’emploi (Assedic), la protection sociale (assurance maladie, famille, retraite), la formation… Vous pouvez bien sûr donner votre avis aux militants CFDT qui agissent au sein d’un véritable réseau de compétences auquel vous avez naturellement et facilement accès.

Adhérer à la FGMM-CFDT, c’est devenir plus fort !